Magnétisme

Le magnétisme, ou soin spirituel car il relève de l’esprit, consiste en la transmission de l’énergie universelle à des fins de guérison, de soulagement. La force de cette énergie est qu’elle n’a pas de limite et peut donc agir à tout niveau. Aussi, guidé par mes mains, j’impose celles-ci sur les endroits du corps qui nécessite d’être soignés.

main1

Questions fréquentes:

  1. Comment faut-il se préparer avant le soin?
    Il faut prendre le temps de se mettre au calme afin d’accepter pleinement la guérison.
  2. Comment se passe un soin?
    La personne est simplement couchée, dans un état de relâchement et d’acceptation de l’énergie de guérison. Puis le guérisseur impose ses mains selon son ressenti sur les parties du corps qui doivent être traitées.
  3. Combien de soins sont nécessaires?
    Il n’y a pas de règles absolues, le besoin étant différent pour chacun. C’est pourquoi je vous indiquerai après chaque soin si j’estime que vous avez besoin d’en faire un autre.
  4. Qu’est-ce que la guérison?
    Vaste question, mais l’on peut simplement dire que guérir, c’est se libérer d’une entrave. Celle-ci touche, d’une manière simplifiée, le corps physique et les corps subtils. Ces corps sont étroitement imbriqués, mais on s’accorde à dire que le corps physique est le révélateur des corps subtils, de l’esprit. C’est pourquoi tout problème physique doit nous mener à une réflexion sur soi. Si celle-ci n’est pas effectuée, alors il est probable que la maladie réapparaisse. Ainsi un soin peut contribuer soit à l’éradication totale de la maladie si la personne est prête pour cela, ou alors à donner une rémission le temps nécessaire pour la prise de conscience. La guérison totale étant la résultante de la réparation des corps physique et subtils.
  5. Comment agit la guérison spirituelle?
    Les soins spirituels ont l’immense avantage de pouvoir agir à tous les niveaux, physique et subtils. Cependant, tous les guérisseurs disent que la moitié de la guérison provient du patient lui-même et que l’autre moitié vient de ce qui nous dépasse. On peut l’appeler l’énergie universelle, la source, la lumière ou Dieu. Il est donc impossible de décrire le mécanisme, n’étant pas nous-mêmes la source. Pour exemple, les os se consolident après fracture et les plaies cicatrisent « sans l’aide de personne ».
  6. Est-ce le guérisseur qui guérit?
    Non, le guérisseur est un intermédiaire qui travaille avec le monde spirituel pour votre bien. Il a simplement développé sa capacité à se mettre au service de plus grand que lui au profit d’autrui.
  7. Que puis-je demander à soigner?
    Tout! Vous pouvez demander à traiter tout symptôme déjà diagnostiqué, quel que soit sa gravité. Mais aussi tout ce qui est non physique. C’est-à-dire par exemple: moins souffrir du stress; avoir plus de confiance en soi; arrêter de fumer ou toute autre addiction; etc. L’important est: de formuler votre vœu de manière positive (ex: « je veux guérir de … » et non « je ne veux pas souffrir de … »; de le demander avec votre cœur, de le vouloir vraiment, et non à des fins de test car nous ne sommes pas des machines.
  8. Quel est le tarif d’un soin?
    Les soins sont effectués sur le principe du don. Vous trouverez un explicatif détaillé de cette approche ici.
  9. Que faut-il faire après un soin?
    Les énergies déplacées pendant le soin peuvent parfois être très fortes. Vous ressentirez alors un état de fatigue ou, au contraire, une nouvelle vitalité! Dans les deux cas, écoutez vous et faites ce qu’il vous semble juste. Si vous sentez devoir faire une sieste, faites-là. Ou si vous voulez résoudre une affaire qui traîne, faites-le. Dans tous les cas, veillez à beaucoup boire d’eau dans les jours qui suivent, à adopter un mode de vie le plus sain possible et à vous écouter et agir en conséquence!
  10. Faut-il abandonner le traitement prescrit par mon médecin?
    Il n’est en aucune manière recommandé de quitter le suivi médical traditionnel. En fonction de votre évolution, c’est à vous de sentir ce qui vous convient le mieux et d’agir en conséquence et en accord avec les personnes qui vous suivent. Ceci en gardant à l’esprit que la première source de guérison, c’est vous-même!
  11. Y’a-t-il des risques avec le Mal?
    Clairement, non. Il n’y a aucune crainte à avoir car il n’existe qu’une source du bien, donc de guérison, dans l’univers. Cette source est la lumière ou Dieu pour les chrétiens. Aussi, parce que cette question est délicate, en cas de doute, il vous suffit de demander à ne recevoir que le bien et, de cette façon, vous vous protégerez automatiquement car le bien est plus fort que le mal. Autrement dit, la lumière chasse l’ombre. De plus, à aucun moment un quelconque guérisseur ne peut prendre le contrôle de votre esprit à l’encontre de votre volonté. Vous exercez à tout moment votre libre arbitre et les personnes qui rencontrent des problèmes sont celles qui ont, à un moment ou un autre, délégué leur pouvoir de décision. C’est pourquoi il ne faut pas idolâtrer mais s’inspirer d’autrui si nous pensons que celui-ci est bon.
  12. Je ne suis pas spécialement malade, est-ce utile pour moi?
    Oui, car la guérison spirituelle agit sur plusieurs niveaux. Vous pouvez donc venir en demandant à résoudre des soucis non physique (ex: arrêter de fumer). Vous pouvez aussi simplement demander à détoxifier votre corps (ex: nettoyer le foie; enlever les métaux lourds; etc.).