Médiumnité

La médiumnité est l’art de relier deux mondes, le visible et l’invisible! Le medium agit donc simplement comme un intermédiaire à travers son ressenti.

Mes domaines de prédilections sont la communication avec le monde spirituel et le développement personnel. Pour moi, ces deux approches sont complémentaires car l’une aide à évacuer les peurs et l’autre à se diriger vers la lumière. Elles apportent toutes les deux une aide précieuse à notre esprit. Même s’il ne s’agit pas de vouloir tout comprendre, je suis persuadé qu’il est nécessaire de nourrir notre côté rationnel pour avancer vers toujours plus de mieux-être. Pour ce faire, notre seul « devoir » est de chercher et de vouloir progresser, évoluer. Ainsi, il suffit parfois de simplement ramener un élément vers le conscient pour que la magie s’effectue et nous libère d’un poids, d’un blocage. L’objectif étant d’aller vers toujours plus de joie, d’allégresse, de bonheur! Vers le beau, le bon, le juste et le vrai! En un mot: vers plus de Vie!

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à ma démarche.

  1. Qu’est-ce qu’un médium?
    Médium signifie être intermédiaire. De part le principe divin, nous sommes tous intermédiaires puisque nous sommes le fils de Dieu. Nul n’est la source et c’est pour cela que nous ne sommes « que » des utilisateurs. Des utilisateurs géniaux, certes, mais des utilisateurs. Ainsi, nous ne savons pas « ce qui » nous donne vie mais nous choisissons notre vie. Cela montre bien qu’au minimum nous sommes intermédiaires entre notre propre existence et ce que nous en faisons, c’est-à-dire nos actes! Un médium est donc d’abord un principe qui peut être appliqué à beaucoup de domaines. Dans le cas qui nous occupe, il s’agit d’un intermédiaire entre le monde visible et invisible.
  2. Que permet la médiumnité?
    D’une manière générale, comme relevé en introduction, tout est médiumnité. Ce qui veut dire que dans l’absolu, tout est possible! C’est pourquoi on peut utiliser le canal médiumnique pour pratiquer les arts: peinture, musique, écriture, communication avec la nature, les animaux, etc. Cependant, je me concentre sur les deux domaines suivants:
    D’une part la communication avec les défunts et d’autre part la libération de l’inconscient, le travail sur soi.
  3. Quel est le but de la communication avec les défunts?
    Le premier but de la communication avec des personnes décédées est simplement de prouver l’existence de la vie après la mort! Combien d’entre nous sont-ils encore convaincu « qu’après » il n’y a plus rien? Le fait de savoir que la vie ne s’arrête pas à la mort physique donne une toute autre perspective à notre existence! Les champs du possible s’ouvrent et notre manière d’appréhender le monde s’en trouve largement améliorée, car, qu’on le veuille ou non, c’est une de nos plus grande peur qui s’atténue. Rare sont les personnes qui peuvent dire « je n’ai absolument pas peur de la mort ».
    Le deuxième but est de permettre aux personnes qui s’en sont allées de nous transmettre des messages, des encouragements, du réconfort. Car de là-haut, la perspective est toute différente et l’information disponible est étendue. C’est pourquoi il est possible pour elles de veiller sur nous et de nous aider.
  4. La médiumnité comme outil de développement personnel?
    Bien que la partie la plus connue et la plus stigmatisée soit la communication avec les défunts, la médiumnité est aussi un formidable outil pour évoluer car le canal d’information n’est pas très différent. C’est ainsi un fantastique outil de développement personnel car il permet d’accéder à l’information « cachée », celle qu’on a oubliée, appelée aussi l’inconscient. Elle rend donc possible de ramener l’inconscient à la conscience. Ce faisant, des comportements, des schémas de pensées négatifs se dissolvent.
    Ainsi, au lieu de focaliser son intention sur le monde spirituel, le medium se focalise sur l’âme de la personne en face de lui. Le principe est donc le même, c’est par le ressenti que l’information utile ressort. Il est de fait possible de remonter dans le temps, même avant la naissance, afin de mettre à jour les moments importants de la vie et ainsi en tirer la leçon apprise. Il s’agit toujours de mettre en avant le positif, car c’est lui qui nous fait avancer!
  5. Et la voyance?
    On a souvent en tête le terme de médium comme celui de voyant, diseur de bonne aventure. Cela n’a rien à voir! S’il est vrai qu’il existe des gens qui possèdent un certain ressenti et sont capable de donner des informations justes, personne ne peut prédire le futur. Pour une raison simple: c’est vous et vous seul qui créé votre futur! Si vous « déléguez » cette tâche à un autre, libre à vous, mais le résultat est rarement concluant.
    Aussi, un médium qui pratique avec éthique ne vous dira jamais « faites ceci ou cela ». Au contraire, il devrait simplement relever vos points forts et c’est à vous de prendre les décisions qui vous « parlent ». De fait, on peut parler de guidance, comme celui qui montre le chemin, mais c’est à chacun de le parcourir!
    Un médium est juste un appui pour mieux vous connaître: connais-toi toi-même!
  6. Comment fonctionne la médiumnité?
    Pour celui qui reçoit, il faut juste être présent et disponible. Le medium, à l’aide de son ressenti, se « connecte » alors à l’énergie, décode et transmet l’information reçue. On peut tout à fait imaginer une analogie avec un traducteur qui officierait entre deux langues. La seule différence est que la langue source est l’énergie subtile qui vient du coeur. Le medium est donc une personne qui a fortement développé son ressenti, sa sensibilité et ses capacités de transmission.
  7. Quelles capacités médiumniques?
    Un médium est capable de percevoir des informations au-delà du monde physique habituel. Pour ce faire, il utilise simplement les sens standards mais dans une sensibilité bien plus élevée qu’une personne « normale ». On dit aussi qu’il s’agit du sixième sens, l’intuition. On a donc: la claire-vision qui est la faculté de recevoir des images; la claire-audience qui permet d’entendre; le claire-ressenti où tout le corps devient le mirroir de l’autre; le clair-odorat où l’on sent des odeurs; et la claire-information qui est le fait de « savoir » sans doute possible.
  8. Enfant et médiumnité?
    Certaines personnes disposent de capacités médiumniques dès l’enfance. Cependant, ces capacités sont souvent refoulées du fait d’un rejet de la part de l’entourage. Par exemple l’enfant qui « joue » avec un défunt et les parents qui lui disent « tu radotes ». L’enfant va alors renier ses facultés jusqu’à ce qu’elles réapparaissent un jour! Il est donc important de laisser l’enfant s’exprimer pour éviter qu’il ne se coupe de son ressenti.
  9. Puis-je devenir médium?
    Tout le monde est médium ! Ceci dit, tout le monde ne le devient pas stricto sensu. Premièrement, il faut vouloir travailler avec les énergies et cela veut dire être spirituel en pratique, faire confiance au Divin. Deuxièmement, il faut aimer son prochain et vouloir se mettre à sa disposition. Et pour cela, il faut s’aimer soi-même! Troisièmement, il faut être juste et transmettre le vrai. Et cela implique d’être le plus neutre possible, désencombré autant que faire se peut de l’ego!